Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le nouveau coup de gueule de Sebastian Vettel !

Alors que la Formule 1 connaît une multitude de changements chaque année, Sebastian Vettel a confié que la F1 devait avant tout rester un sport.

Sebastian Vettel ne manie que très rarement la langue de bois. Lassé des nombreux changements dans la F1, dont récemment le système de qualifications (finalement revenu à l’ancien système), le pilote allemand n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Et pour lui, la Formule 1 doit être un sport avant d’être un divertissement.

« La Formule 1 a toujours été la catégorie reine du sport automobile »

« Pour moi, la Formule 1 est un sport. Je comprends que c’est aussi un divertissement, mais pour moi il s’agit avant tout d’un sport. Quand j’ai commencé le sport automobile, ce qui m’intéressait le plus, hormis le pilotage, était la compétition, le fait de se battre contre d’autres enfants, d’essayer d’être le premier à passer la ligne d’arrivée, d’essayer d’être le plus rapide. Et c’est pour moi la meilleure façon de décrire ce qu’est le sport automobile. La Formule 1 a toujours été la catégorie reine du sport automobile. Il ne devrait donc pas y avoir de voitures plus rapides au monde que les F1. C’est la logique même », a ainsi confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés