Formule 1 : Le nouveau coup de gueule de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un week-end une nouvelle fois catastrophique, Fernando Alonso ne cache pas sa grande frustration.

Les week-ends passent et les choses ne s’arrangent pas pour Fernando Alonso. À vrai elles empirent. Contraint à l’abandon lors des trois premiers Grand-Prix de la saison, le pilote espagnol n’a même pas pu prendre le départ à Sotchi. Suite à un nouveau souci sur sa McLaren, le double champion du monde a dû ranger sa monoplace à l’issue du tour de formation. Une situation de plus en plus frustrante pour Alonso qui cesse de se battre sans résultats. Après la course, il révèle même avoir essayé de quitter la Russie le plus rapidement possible et n’épargne pas son écurie…

« Je fais mon travail, mais il y a quelqu’un qui ne fait pas le sien »

« Ce sont des choses qui arrivent dans ce sport. De mon côté, j’ai essayé ce week-end de conduire aussi vite que je le pouvais, j’ai aidé l’équipe comme je l’ai pu, et maintenant, je rentre chez moi. La prochaine étape est Barcelone, mais si je m’y rends et que je ne peux pas y courir, que vais-je y faire ' Je fais mon travail, mais il y a quelqu’un qui ne fait pas le sien. J’ai essayé [de quitter Sotchi directement après mon abandon] mais il n’y avait pas d’avion. Donc j’ai pris une glace et regardé la course à la place. La F1 est ma vie. J’espère que nous pourrons bientôt améliorer la situation. Je pense qu’en 2018, nous verrons ce qu’il se passera pour chacun d’entre nous », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés