Formule 1 : Le nouveau coéquipier de Fernando Alonso refuse la comparaison avec Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme Lewis Hamilton, Stoffel Vandoorne fera ses débuts en F1 chez McLaren aux côtés de Fernando Alonso. Et pourtant, le Belge refuse les comparaisons.

Fernando Alonso doit avoir comme une impression de déjà vu. En effet, cette saison il fera équipe avec Stoffel Vandoorne, jeune pilote de 24 ans et champion GP2 2015, qui est couvé depuis plusieurs saisons par McLaren. Il débutera donc sa carrière en tant que titulaire en F1 cette saison aux côtés du pilote espagnol. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’année 2007 lorsque le double champion du monde en titre, débarque dans l’écurie britannique où il sera confronté à un certain Lewis Hamilton qui faisait ses grands débuts dans la catégorie reine du sport automobile.

« Je ne veux pas être Hamilton »

Par conséquent, Stoffel Vandoorne ne peut pas échapper aux comparaisons avec son illustre prédécesseur. Mais le Belge veut se faire un nom. « Je ne veux pas être Hamilton. Je veux être Vandoorne et je donnerai mon maximum. Je n’attends rien en particulier de la relation entre Fernando et moi. Je n’ai pas réellement eu de conseils de la part de Fernando et Jenson jusqu’ici, mais j’étais toujours proche d’eux sur les circuits, à les observer et essayer d’apprendre. Mais j’ai mon propre style », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés