Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message rassurant de Sebastian Vettel !

Contraint de s’élancer de la dernière ligne en Malaisie à cause d’un souci mécanique, Sebastian Vettel se veut toutefois rassurant concernant la fiabilité de Ferrari.

Après son accrochage au départ du Grand Prix de Singapour qui l’a contraint à l’abandon avant même la fin du premier tour, Sebastian Vettel a été trahi par sa mécanique en Malaisie. Et pourtant, la Ferrari était probablement la monoplace la plus rapide du plateau à Sépang comme en témoigne la formidable remontée de l’Allemand. Parti dernier, le quadruple champion du monde a finalement terminé quatrième. Toutefois, en deux courses, Vettel a perdu 31 points sur Lewis Hamilton et se retrouve en difficulté dans la course au titre. Malgré tout, il ne semble pas inquiet et se montre même rassurant concernant la fiabilité de l’écurie italienne. 

« Je pense que nous avons la fiabilité sous contrôle de manière générale »

« Je dois vous dire que j’espère que non. Je pense que nous avons la fiabilité sous contrôle de manière générale. Ce week-end, ce n’était pas le cas, mais il s’agit de petites choses. Malheureusement elles ont un grand impact et cela a compromis notre week-end en Malaisie. Je ne sais pas encore si Kimi a souffert du même problème que moi, mais ce n’est de toute façon jamais idéal d’avoir un problème sur une voiture le samedi et un autre sur l’autre voiture le dimanche. Nous allons devoir analyser pour comprendre. Cependant, je tiens à souligner que nous avons nettement augmenté nos performances cette année et que le bilan fiabilité est plutôt bon pour nous malgré ça », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés