Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen, Red Bull... Sergio Perez est prévenu !

Red Bull aura un nouveau duo pour la représenter en 2021. L’écurie autrichienne a recruté Sergio Pérez pour remplacer Alexander Albon. Le Mexicain courra aux côtés de Max Verstappen. Si l’adaptation de Pérez s’annonce compliquée, Red Bull compte tout de même sur l’ancien de chez Racing Point pour apporter un gros challenge au Néerlandais.

Red Bull a fait peau neuve pour la saison 2021. Après ne pas avoir reconduit Alexander Albon, qui est devenu pilote de réserve pour l’écurie autrichienne, cette dernière s’est attachée les services de Sergio Pérez pour accompagner Max Verstappen sur les circuits de Formule 1. Le Mexicain sort d’une bonne saison 2020 avec Racing Point, auteur de résultats très réguliers (4e du classement général, 1 victoire pour 2 podiums). Ainsi, l’équipe Red Bull a pensé qu’il ferait un très bon concurrent au Néerlandais, et un bon élément pour essayer de rattraper la domination claire et nette de Mercedes ces dernières années.

« Nous attendons de lui qu'il soit proche de Max et qu'il le challenge »

Dans un entretien pour Motorsport.com, Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a révélé que les attentes autour de Sergio Pérez étaient hautes au sein de l’écurie autrichienne, au point de le comparer avec Daniel Ricciardo : « Il sera très difficile de le mettre directement à niveau avec un seul test. Mais il a l'avantage d'avoir beaucoup d'expérience, évidemment, nous attendons de lui qu'il soit proche de Max et qu'il le challenge, comme c'était le cas avec Daniel Ricciardo et Max pendant trois saisons. Donc, avec un peu de chance, Sergio pourra jouer un rôle véritablement important pour l'équipe en faisant que les deux voitures, régulièrement, soient proches des Mercedes. ». 

Articles liés