Contraint à l’abandon dès le premier tour du Grand Prix de Singapour, Esteban Ocon s’est montré abattu suite à son accrochage avec Sergio Perez. Un fait « inacceptable » pour Otmar Szafnauer, directeur de Force India.
EstebanOcon vit décidément des jours sombres actuellement. Alors que le Français ne sait toujours pas s’il conduira une monoplace l’an prochain, le pilote Force India a heurté son équipier SergioPerez dès les premières secondes du Grand Prix de Singapour, provoquant son abandon lors du premier tour. « J'ai revu les images, je ne vais pas analyser. J'avais pris un super départ. J'ai vu une ouverture au virage 3, puis j'ai senti un coup, et j'étais dans le mur. C'est dommage, on avait une super voiture pour mettre les deux monoplaces dans les points. Je ne ferai aucun autre commentaire » a notamment expliqué Esteban Ocon au micro de Canal+. Le directeur de Force India s’est néanmoins montré beaucoup moins mesuré à l’issue de la course.
«C’est inacceptable qu’ils s’accrochent ainsi»
« C'est inacceptable qu'ils s'accrochent ainsi alors qu'il n'y a pas de dégagement a réagi OtmarSzafnauer au micro de Sky Sports. Ils doivent se laisser de la place. Une fois qu'ils sont dans la voiture, nous ne contrôlons pas ce qu'ils font, mais nous allons contrôler ce que nous pouvons contrôler. C'est inacceptable, il y a de la place à gauche. Il faut laisser de la place à son coéquipier. » a confié le patron de Force India, dans des propos relayés par L’Équipe.