Pourtant pressenti comme l’un des grands favoris pour le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen a dû se contenter de la troisième place. Le pilote Red Bull n’a pas caché sa déception.
Ce n’était décidément pas le week-end de MaxVerstappen. Samedi, lors des séances de qualifications, le Néerlandais n’est pas sorti du lot et s’est retrouvé à la quatrième place sur la grille de départ pour le Grand Prix de Singapour qu’il a finalement terminé à la 3ème place. Des résultats bien loin des ambitions du pilote RedBull qui s’attendait à bien mieux sur le plan personnel et collectif. Verstappen a déclaré que RedBull a réalisé « sa pire course en termes de performance ».
« C'est un petit signal d'alarme »
« Ce n'est pas assez bon. Nous sommes venus ici pour gagner et nous n'y sommes pas parvenus. (Samedi) était pire que (dimanche), mais je dirais que c'est un petit signal d'alarme. Depuis l'Autriche, c'est possiblement notre pire course en termes de performance, alors que nous nous attendions à être performants. J'ai quelques idées pour savoir ce qui s'est passé, donc nous analyserons tout et nous verrons si nous pouvons déjà faire mieux à Sotchi. Le tracé n'est pas fantastique pour nous mais on peut clairement voir si la voiture est rapide dans les virages ou non. Je pense qu'ici, clairement, elle ne fonctionnait pas comme je le voulais dans un trop grand nombre de virages. Nous allons rentrer à l'usine et voir ce que nous pouvons améliorer ». a confié MaxVerstappen dans des propos rapportés par Motorsport.