Interrogé sur le prochain Grand Prix d'Allemagne, Max Verstappen affiche un certain pessimisme avant de faire ses premiers tours de roue sur le tracé d'Hockenheim.
Pour la 11e manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se donneront rendez-vous le dimanche 22 juillet sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne. Max Verstappen tentera de vite oublier son abandon lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais le Néerlandais admet que les deux RedBull ne seront pas à la fête, le tout dans des propos relayés par F1i.
« Ce ne sera pas un week-end facile pour nous, c’est certain »
« Hockenheim, c’est huit virages et beaucoup de lignes droites entre ces virages. Mais on ne sait jamais… Peut-être que des incidents ou des voitures de sécurité nous permettront d’obtenir un bon résultat. Mais ce ne sera pas un week-end facile pour nous, c’est certain. Je pense que nous perdons six à sept dixièmes au tour en moyenne à cause de notre moteur, et que notre châssis nous permet peut-être de compenser quatre dixièmes. Donc oui, ce sont les trois Grands Prix que nous avons épinglés pour la seconde partie de la saison », déclare MaxVerstappen.