Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce fracassante de Lewis Hamilton sur son avenir !

Engagé dans une lutte acharnée pour le titre mondial contre Sébastian Vettel, Lewis Hamilton réfléchit tout de même à son avenir et n’écarte aucune possibilité.

Triple champion du monde, Lewis Hamilton a lâché une petite bombe en annonçant qu’il pourrait suivre le chemin de son ancien coéquipier Nico Rosberg et prendre sa retraite à l’issue de la saison. Lui qui n’a jamais caché sa lassitude face au milieu aseptisé de la Formule 1, pourrait donc définitivement arrêter. Il est d’ailleurs très actif dans d’autres domaines comme la musique ou la mode. Par conséquent, il prépare le terrain d’autant que son contrat chez Mercedes prend fin en 2018. 

« Je peux décider d’arrêter la F1 à la fin de cette année si je le souhaite »

« Ma destinée est entre mes mains. Je peux décider d’arrêter la F1 à la fin de cette année si je le souhaite. Est-ce que cela signifie pour autant que l’héritage que je laisserai en F1 sera moindre que si j’arrête dans cinq ans ? Qui peut savoir ça ? Je n’aime pas planifier les choses à l’avance, car je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ce que je ferai d’ici quelques années. Je peux comprendre d’une certaine façon, la sensation de vouloir arrêter et de vouloir faire quelque chose de différent. De temps à autre, je pense à ce que je ferai après la Formule 1. Ensuite, je vois cette voiture et je me dis que je vais rester. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps je resterai en F1, mais je suis toujours compétitif, j’ai toujours faim de succès et je suis toujours au meilleur de ma forme », confie le pilote britannique dans la revue Auto de la FIA.

Articles liés