Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle mise en garde de Red Bull à Pierre Gasly !

En réponse au début de saison compliqué de Pierre Gasly, Helmut Marko intime le Français de hausser son niveau lors des prochains Grands Prix (Grande-Bretagne, Allemagne, Hongrie).

Avec seulement 43 petites unités en neuf manches du Championnat du monde de Formule 1Pierre Gasly connaît des débuts en demi-teinte avec Red Bull. Le Tricolore essuie certaines critiques concernant ses performances au sein de l’écurie autrichienne, lui qui doit faire oublier Daniel Ricciardo. Le Grand Prix d'Autriche a mis en avant l'écart entre le natif de Rouen, finalement septième, et Max Verstappen, vainqueur sur les terres de son écurie. La pression reste donc sur les épaules de Gasly. Via des propos relayés par F1i, Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes chez Red Bull, dont faisait partie le Tricolore, assure que les trois prochaines courses seront essentielles.

«Il doit obtenir les résultats que nous attendons de lui avant la trêve estivale»

« La contre-performance en Autriche s’explique en partie par le fait que nous avions un nouvel aileron avant, qui nous a permis de faire un grand pas en avant. Malheureusement, il ne nous en restait plus qu’un seul pour la course et c’est Max qui l’a obtenu. Néanmoins, Gasly doit s’améliorer, en particulier lors des dépassements. Il doit obtenir les résultats que nous attendons de lui avant la trêve estivale, mais je suis sûr que nous allons y arriver avec lui », prévient Helmut Marko. Un message qui ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd...

Articles liés