Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise au point de Red Bull après l’accrochage entre Verstappen et Ricciardo !

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, se prononce sur la nécessité pour Max Verstappen et Daniel Ricciardo d'éviter de s'accrocher en course.

Le dernier Grand Prix d’Azerbaïdjan aura été mouvementé pour Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Les deux pilotes Red Bull s’étaient tout simplement télescopés à quelques tours du drapeau à damier, suite à une erreur du Néerlandais. Dans des propos raccordés à Auto Bild, Helmut Marko, conseiller de l’écurie autrichienne, espère ne plus voir un tel incident en course.

« À eux d'être suffisamment intelligents pour ne plus se retrouver dans une situation »

« Il n'y a pas de rancœur à la suite de cette malheureuse collision. Nous avons tourné la page et c'est à eux d'être suffisamment intelligents pour ne plus se retrouver dans une situation pareille : on les laisse courir, mais ils doivent se respecter, ce qu'ils n'ont pas fait à Bakou. Max veut en faire un peu trop et il se met du coup de la pression inutilement. Il doit apprendre de ses erreurs et être capable de lâcher prise de temps en temps, car la fréquence des incidents auxquels il a été mêlé cette saison est trop élevée. À lui de réfléchir à deux fois car nous devons finir les courses pour marquer des points », explique Helmut Marko.

Articles liés