Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande émotion de Romain Grosjean

Romain Grosjean va disputer son dernier Grand Prix avec Lotus ce week-end à Abu Dhabi. Le pilote français s’attend à beaucoup d’émotion.

Renault puis Lotus. Romain Grosjean va quitter son « cocon » dans quelques jours. Le pilote français va rejoindre la toute nouvelle écurie américaine Haas la saison prochaine. Grosjean a fait le choix de quitter Lotus il y a quelques semaines. « Ça va être un Grand Prix émouvant. Je pense que ce n’est qu’après le drapeau à damier que je réaliserai qu’il s’agissait de ma dernière course avec Enstone. J’aurai passé dix années de ma vie, toute ma carrière en Formule 1, avec cette équipe, nous avons donc beaucoup partagé ensemble », a souligné Grosjean à F1i.

«La vie est un risque»

« J’espère que quelqu’un va racheter l’équipe, va les remettre sur pied et leur permettre d’avancer. Ce serait super si Renault le faisait, et puis qui sait ? Je pourrais très bien revenir à Enstone un jour et essayer d’être champion du monde avec une équipe française… », a ajouté le Français. « La vie est un risque. La compétition est un risque, piloter une F1 est un risque. C'est sûr que chez Haas, au début ils ne m'ont pas tout dit de leur projet, mais c'était assez pour que je signe avec eux. On peut penser qu'ils vont surprendre, un team américain est déjà quelque chose en soi. Et avec le partenariat Ferrari, c'est un risque calculé », avait expliqué Grosjean sur son choix de rejoindre la toute nouvelle écurie Haas.

Articles liés