Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce de Fernando Alonso sur son avenir !

Fernando Alonso, en passe de quitter le petit monde de la F1, affiche son souhait de faire une croix sur la saison d'IndyCar pour 2019.

Futur retraité de la Formule 1Fernando Alonso devra désormais se pencher sur d’autres disciplines pour la suite de sa carrière. L’Espagnol a notamment essayé l’IndyCar l’an passé avec sa participation aux 500 Miles d’Indianapolis, mais dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto, le double Champion du monde assure qu’il ne souhaite pas se concentrer pleinement sur les Etats-Unis

« Aller en Indy en 2019 n’était pas dans mes plans »

« Aller en Indy en 2019 n’était pas dans mes plans. Mon programme pour l’année prochaine est assez clair depuis plusieurs mois, mais il faut encore régler des choses, finaliser des plans, voir les catégories, les marques... quand tout sera en place, je l’annoncerai. Mais tout le championnat IndyCar n’était pas une option. J’ai envie de le faire un jour, pas l’année prochaine, 17 courses, toutes en Amérique, tout apprendre à partir de zéro, des circuits à partir de zéro ... ce dévouement et ce travail total nécessaire, ce n’était jamais entré dans mes plans après une si grosse saison cette année. Et ce quelle que soit la décision de McLaren. Au final, c’est la même », explique Fernando Alonso.

Articles liés