Formule 1 : L’avertissement de Lewis Hamilton à Mercedes !
La rédaction

Une nouvelle fois performant sur le circuit de Barcelone avec une deuxième place, Lewis Hamilton avait pourtant des reproches à faire à son écurie à l’issue de la course.

Chez Mercedes, un vainqueur en chasse l’autre. Alors que Lewis Hamilton avait remporté trois des quatre Grands prix disputés, c’est son coéquipier Nico Rosberg qui est monté sur la plus haute marche du podium à Barcelone. Deuxième, Lewis Hamilton n’a pas été autorisé à contrarier le cavalier seul de Rosberg. Une stratégie de course dictée par Mercedes que n’a pas apprécié le pilote britannique.

« JE SUIS ICI POUR COURIR, PAS POUR FINIR DEUXIÈME »

Dans des propos relayés par F1i, Lewis Hamilton regrette les messages radio de son écurie, lui demandant de gérer sa deuxième place. « Ce n’est pas agréable pour un pilote d’entendre ce genre de chose », a réagi Hamilton. « Je suis ici pour courir, pas pour finir deuxième, c’est pourquoi j’ai ignoré ce qu’ils m’ont demandé de faire. Malgré tout, ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez entendre. Je m’assurerai donc que ce message ne soit plus jamais répété » a affirmé le pilote britannique. Un avertissement sans frais pour Mercedes.