Formule 1 : «Je pleure encore», sensation pour Hamilton, il n'en revient pas
Jean de Teyssière

Le douzième Grand Prix de la saison aura tenu toutes ses promesses ! Avec une première ligne composée de George Russell et Lewis Hamilton, Mercedes pouvait espérer remporter un deuxième Grand Prix de suite. Et ce fut chose faite, avec la victoire de Lewis Hamilton, 2 ans, 7 mois et 2 jours après sa dernière victoire à Abu Dhabi. Une victoire teintée d'émotion.

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, va quitter Mercedes en fin de saison pour rejoindre Ferrari en 2025. Le pilote britannique avait tout pour remporter une 104ème victoire dans sa carrière et triompher pour la neuvième fois à Silverstone ce dimanche...

L'exploit de Lewis Hamilton à Silverstone !

Plus les Grands Prix passaient en 2024 et plus l'opportunité de voir Lewis Hamilton remporter un Grand Prix se faisait plus grande. C'est chose faite, au meilleur endroit pour lui puisqu'il a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Au terme d'une course folle, le Britannique a terminé devant Max Verstappen et Lando Norris et a remporté son 104ème Grand Prix dans sa carrière. Un record, bien évidemment.

«Je pleure encore»

A la fin de la course, c'est un Lewis Hamilton encore très ému qui s'est exprimé devant une foule ivre de bonheur : « Je pleure encore. C’est depuis 2021 que je n'avais plus gagné. Tous les jours, je me lève pour m’entraîner, me battre, programmer mon esprit à atteindre mes objectifs. C’est mon dernier Grand Prix ici à Silverstone avec cette équipe. Je les aime tellement. Tout ce qu’on a fait ensemble durant ces années, ça récompense tout le travail. Et vous, mes fans ! Je vous ai vu tour après tour. Il n’y a pas meilleure sensation que de terminer premier ici. Ne pas gagner pendant deux ans et demi ? C’était difficile. Mais l’important c’est de savoir comment vous continuer de vous battre. Il y a eu des jours ou je me sentais plus assez bon. Mais j’avais des gens formidables autour de moi comme Toto Wolff, qui n’ont cessé de m’encourager. Et bien sûr, mes supporters qui m’aident énormément. »

Articles liés