Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton ne réalise pas sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne !

Deuxième sur la grille de départ, Lewis Hamilton est parvenu à s’imposer pour la septième fois de la saison, et briser par la même occasion le record de victoires à Silverstone. Une énorme satisfaction pour le Britannique.

Lewis Hamilton est au sommet de son art. Vainqueur de sept Grands Prix depuis le début de saison, le Britannique s’est imposé une fois de plus à domicile. S’il a profité de la safety-car pour chiper la première place à son coéquipier Valtteri Bottas, le quintuple champion du monde possède désormais le record de victoire sur le circuit de Silverstone (six succès), détenu jusqu'à maintenant par Alain Prost et Jim Clark (cinq succès). À l’issue de la course, Lewis Hamilton a encore du mal à réaliser son exploit.

« C'est incroyable d'avoir remporté cette victoire devant mon public »

« Je ne peux plus respirer, quelle journée ! C'est incroyable d'avoir remporté cette victoire devant mon public. Je suis vraiment reconnaissant envers tous ces gens qui viennent ici si nombreux, peut-être qu'un jour je m'y habituerai, mais je ne crois pas, j'aimerais vraiment les remercier tous. Je n'aurais jamais pu faire ce record de six victoires ici à Silverstone sans ces gens et surtout sans mon équipe. Je parle de 2000 personnes, je ne suis qu'une roue dans l'engrenage de cette énorme et merveilleuse équipe et je suis fier d'en faire partie » a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Sky Sports.

Articles liés