Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas s'enflamme pour sa pole position en Grande-Bretagne !

Alors qu'il partira en pole position ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Valtteri Bottas a savouré ce bon résultat décroché lors des qualifications.

Ce fut serré, mais Valtteri Bottas est parvenu à décrocher la pole position face à son coéquipier Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de Silverstone. Le Finlandais a su se montrer davantage à son aise que le Britannique, qui a commis quelques erreurs et ne semblait pas dans un grand jour, comme il l'a lui-même reconnu. L'occasion pour Valtteri Bottas de signer la dixième pole position de sa carrière, et la quatrième de sa saison. A l'issue de la journée, le pilote de Mercedes n'a pas caché sa satisfaction, même s'il sait que tout reste à faire ce dimanche en course, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe.

« Très fier du résultat »

« C'est une sensation incroyable. Le genre de sentiment qui vous rappelle pourquoi vous faites tout ça. (...) C'est extrêmement serré depuis le début du week-end, et ça l'a particulièrement été aujourd'hui avec Lewis. C'est pourquoi je suis très content de cette pole position. Il faut en profiter en course, car c'est là que l'essentiel se joue. (...) J'ai vraiment fait un très bon premier tour, qui m'a mis en confiance avec un bon chrono. Mais c'était loin d'être parfait, et j'aurais pu, j'aurais dû améliorer mon temps dans le deuxième tour. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que ça ait suffi, car c'est un circuit très difficile. Ce n'était pas évident de boucler un tour complet sans faire d'erreur, alors je suis très fier du résultat », a réagi Valtteri Bottas dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés