Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton réagit à sa pole position manquée !

Alors qu’il ne partira pas en pôle position ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton entend malgré tout briller à domicile lors de cette course qui lui tient particulièrement à coeur.

Tout le monde attendait Lewis Hamilton, mais c’est finalement son coéquipier Valtteri Bottas qui démarrera en pôle position ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Finlandais a su se montrer plus à l’aise que le Britannique de Mercedes, qui a reconnu avoir commis une erreur de pilotage. Malgré cette petite déception, le quintuple champion du monde entend briller à domicile pour tenter de s’imposer une sixième fois sur le circuit de Silverstone. A l’issue des qualifications, Lewis Hamilton est revenu sur sa pôle position manquée ce samedi en toute lucidité et a donné rendez-vous pour la course.

« En course, ce sera autre chose »

« Il faut d'abord féliciter Valtteri Bottas, qui a fait un travail extrêmement solide aujourd'hui. J'ai essayé de m'accrocher, mais ça n'a pas suffit pour moi. Ça a été très compliqué toute la séance. En Q2 je ne comprenais pas mes chronos, je ne maîtrisais pas la puissance de la voiture. En Q3 j'ai fait une erreur dans le premier tour, puis j'ai fait un deuxième tour pas terrible. Mais demain, en course, ce sera autre chose. C'est un Grand Prix important pour moi, le plus important de l'année. C'est une grande piste, un tracé incroyable, et je me sens vraiment porté par l'énergie du public », a réagit Lewis Hamilton dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés