Formule 1 : Hamilton annonce la couleur pour sa fin de saison
Hugo Saturnin

A la lutte avec Sebastien Vettel pour le titre de champion du monde, Lewis Hamilton a pris la parole concernant la fin de saison qui s’annonce très intense entre les deux pilotes.

Récent vainqueur des Grands Prix de Singapour et d’Italie, Lewis Hamilton a augmenté son avance sur Sebastien Vettel au classement du Championnat du monde. Néanmoins, le titre reste encore à portée de l’Allemand malgré les 40 points de retard qu’il accuse sur le Britannique. Une différence de points qui promet une lutte acharnée lors des six derniers Grands Prix de la saison. Lewis Hamilton est d'ailleurs monté au créneau concernant cette fin d’année qui s’annonce très intense.

«La pression est si forte que je dois essayer d’être performant tous les week-ends»

« La pression est plus forte que tout ce que j’ai connu. C’est la pression que l’on met sur soi et celle liée à nos envies de succès, qui entraînent donc des peurs, et on s’en met aussi vis à vis de toutes les personnes qui dépendent de nous, c’est à dire un grand nombre de gens. La pression est si forte que tout ce que je peux faire, c’est essayer d’être performant tous les week-ends. Tout ce que je peux dire, c’est que j’exploite certainement davantage la voiture, mais je pense que ces trois dernières courses, lors des trois victoires, nous n’avions pas le dessus » a ainsi expliqué le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés