Max Verstappen est lié à Red Bull jusqu’en décembre 2020 mais des clauses dans son contrat pourrait lui permettre de quitter l’écurie autrichienne avant cette date. Une opportunité qui n’a pas échappé à Lewis Hamilton.
Max Verstappen réalise actuellement une excellente saison. Vainqueur de deux Grands Prix en 2019, le Hollandais est le seul pilote à contrarier l’hégémonie Mercedes cette année. De quoi attirer les regards d’autres écuries. Si le patron de Red Bull, Christian Horner, s’est récemment déclaré « totalement détendu à ce sujet », l’avenir du récent lauréat du Grand Prix d’Allemagne pourrait poser question ses prochains mois lorsque l’on sait que son contrat comporterait des clauses l’autorisant à quitter le constructeur autrichien avant la fin de son bail en décembre 2020. Une information qui est parvenue jusqu’à un certain Lewis Hamilton.
L'arrivée de Verstappen serait une « opportunité » pour Hamilton
En marge du Grand Prix de Hongrie, le quintuple champion du monde britannique est ainsi revenu sur les rumeurs envoyant Verstappen vers Mercedes : « Je ne dis pas que ça fonctionnerait ou pas, je vois du positif et potentiellement du négatif. Bien sûr, il y a toujours du positif et du négatif avec les gens avec qui vous travaillez, mais je n'ai pas d'opinion particulière à ce sujet. D'une certaine manière, ça m'irait. Pour l'instant, je vois des articles sur le fait que nous avons des voitures différentes et que c'est le seul moyen pour moi (de le battre), mais ça me donnerait l'opportunité de vous montrer que ce n'est pas le cas », a confié Lewis Hamilton, semble-t-il déterminé à prouver sa supériorité sur le pilote hollandais, dans des propos rapportés par Actu F1.