Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton évoque l’écart de niveau avec Ferrari !

Lewis Hamilton et Mercedes dominent nettement ce début de saison. Le pilote britannique est revenu une nouvelle fois sur l’écart avec les Ferrari.

Lewis Hamilton et Mercedes dominent nettement le début de saison avec quatre doublés en autant de course. Une performance hors norme qui se caractérise notamment par la fiabilité des flèches d’argent. Deuxième du classement des pilotes avec 1 point de retard sur Valtteri Bottas, le pilote britannique a évoqué l’écart de performance entre les Ferrari et les Mercedes. Lewis Hamilton pense donc que la différence n’est pas si importante que le résultat du Grand-Prix de Bakou l’a laissé penser.

« Ferrari avait un bon rythme en essais et en qualifications »

« Non, il est beaucoup trop tôt pour dire qu’une personne est le rival pour le titre. Ferrari avait un bon rythme en essais et en qualifications (à Bakou, ndlr). Je pense que si les deux voitures avaient fait ce qu’elles pouvaient faire, et si leurs pilotes avaient fait ce qu’on a fait, on aurait été beaucoup plus proches. Mais nous devons rester sur nos gardes. Nous n’avons pas apporté d’évolution à Bakou et Ferrari l’a fait, c’est un peu une surprise sur le plan de la performance, car à un moment, nous amènerons aussi une évolution », a expliqué le quintuple Champion du monde, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com

Articles liés