Formule 1 : Grosjean… Les portes se ferment !
La rédaction

Romain Grosjean a réussi à monter sur le podium du dernier Grand Prix, en Belgique. Un podium qui peut permettre au Français de viser plus haut la saison prochaine. Mais les places sont chères…

Romain Grosjean pilote chez Lotus depuis 2012. Après deux bonnes saisons en 2012 et 2013 (neuf podiums en deux ans), le Français subit depuis 2014. La Lotus est moins compétitive. En 2014, Grosjean n’a inscrit que huit points sur l’ensemble de la saison. Cette année, en 2015, c’est un peu mieux. Grosjean a même réussi à accrocher son premier podium depuis deux ans il y a deux semaines en Belgique. Mais Grosjean aimerait encore viser plus haut. Avec une nouvelle voiture ?

LA FIN POUR LOTUS ?

Seulement, les baquets sont rares et déjà bien pris pour 2016. Chez Mercedes, l’écurie qui domine la Formule 1 depuis plusieurs mois, le duo Hamilton - Rosberg devrait être reconduit en 2016. Chez Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa viennent tout juste d’être confirmés pour 2016. Comme Kimi Räikkönen, malgré des performances moyennes, et Sebastian Vettel chez Ferrari. Bref, il y a peu de places à prendre. La situation de Lotus, elle, est de plus en plus inquiétante. « C’est notre pire saison d’un point de vue financier. Faire rouler les voitures sur la piste est un énorme effort, semaine après semaine. Alors monter sur le podium est tout simplement incroyable ! », a reconnu Alan Permane, directeur des opérations de piste de Lotus. Lotus sera-t-elle encore au départ en 2016 ? Ce n’est pas sûr…

Articles liés