Romain Grosjean est à la peine depuis début 2014. La Lotus du pilote tricolore ne lui permet plus de lutter pour les premiers rôles. Que peut espérer le Français en 2016 ?
Romain Grosjean, 29 ans, prend son mal en patience. Le pilote français, à la lutte pour les podiums lors des saisons 2012 et 2013, se bat désormais pour marquer des petits points. En 2016, Grosjean peut espérer des jours meilleurs. Avec une Lotus plus compétitive déjà. Mais Lotus n’a pas le budget des écuries de pointe. Le rachat de Lotus par Renault pourrait tout changer…
UN BAQUET CHEZ MCLAREN OU WILLIAMS ?
L’écurie française réfléchit à faire son grand retour en Formule 1 en 2016. « C'est vrai qu'on a beaucoup parlé du projet de rachat de l'équipe Lotus par Renault. Ça serait un très beau projet », a lâché Romain Grosjean il y a quelques semaines… Grosjean peut aussi espérer un « transfert » dans une autre écurie par le jeu des chaises musicales. Le Français peut notamment viser un baquet chez Williams ou chez McLaren. Mais là aussi, il y a peu de places, peu d’élus, et beaucoup de déçus…