Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coéquipier de Fernando Alonso révèle sa dream-team !

C’est la mode du moment en Formule 1. Après Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Romain Grosjean, c’est au tour de Jenson Button de dévoiler sa dream-team.

Depuis plusieurs jours, les acteurs majeurs de la Formule 1 se prêtent au jeu mis en place par le site officiel de la F1. La règle est simple, chaque pilote donne le duo de pilotes qu’il alignerait dans l’idéal. Un duo dirigé par un patron également choisi par le pilote qui se prête au jeu qui doit également opter pour la monoplace la plus performante. Et sans surprise Jenson Button a privilégié McLaren.

UN DUO SENNA-PROST POUR BUTTON

Pilote McLaren depuis 2010, Jenson Button a fait plaisir à son employeur. En effet, le champion du monde 2009 a opté pour une paire de pilotes bien connue de l’écurie britannique et qui en a fait sa légende. L’actuel coéquipier de Fernando Alonso alignerait ainsi Ayrton Senna et Alain Prost sous la direction de… Ron Dennis qui était tout simplement leur patron à l’époque où les deux pilotes étaient coéquipiers à Woking. Et pour couronner le tout, Jenson Button mettrait dans leurs mains la fameuse McLaren MP4/4 avec le moteur Honda. Cette monoplace est tout simplement celle que pilotait Ayrton Senna et Alain Prost lors de leur première année de cohabitation en 1988. Saison lors de laquelle ils avaient écrasé la concurrence remportant 15 des 16 Grands Prix au programme. Une année qui a particulièrement marqué Jenson Button qui est le seul jusqu’à présent à avoir opté pour une paire de pilotes ayant réellement cohabité. Quand le rêve devient réalité…

Articles liés