Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : « Grosjean ? Ça vaut une victoire ! »

Lors du GP de Spa Francorpchamps, Romain Grosjean a retrouvé le goût du podium après sa troisième place. C’est une délivrance et elle vaut une victoire pour Patrick Tambay.

Le GP de Spa Francorchamps a livré un magnifique final pour Romain. Après sa très belle quatrième position à l’issue des qualifications, même s’il a eu une pénalité de cinq places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesse, le pilote français a réalisé une très belle course et, suite à l’éclatement du pneu de Sébastian Vettel, il a fini sur la troisième marche du podium derrière les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

« C’EST UNE BELLE RÉUSSITE »

Pour Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, il analyse cette troisième position comme une victoire pour Romain Grosjean et Lotus : « Romain Grosjean n’a pas usé ses pneus. C’était parfait, il s’est déchiré comme un fou ! Il a sauvé cette équipe Lotus-Mercedes. C’est une troisième place qui vaut une victoire pour eux. C’est une belle réussite, c’est trop beau. C’est de la satisfaction, du plaisir et du bonheur pour cette équipe Lotus, qui commence à réaliser ce qu’elle a produit ce dimanche après-midi. Ils ont donné à Grosjean une monoplace fiable avec un moteur de rêve » expliqué le consultant RMC.

Articles liés