Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean… Ce que le podium à Spa va changer !

Romain Grosjean a réussi une course pleine dimanche dernier sur le circuit de Spa Francorchamps. Le Français a réussi la performance de terminer troisième derrière les deux Mercedes.

Romain Grosjean n’avait pas terminé sur le podium d’un GP de F1 depuis deux ans. Dimanche, sur le très exigeant circuit de Spa Francorchamps, en Belgique, le Français a été parfait. Il a su exploiter au maximum le potentiel de sa Lotus, peu compétitive depuis le début de l’année 2014. « C’était parfait, il s’est déchiré comme un fou ! Il a sauvé cette équipe Lotus-Mercedes. C’est une troisième place qui vaut une victoire pour eux. C’est une belle réussite, c’est trop beau », s’est enflammé l’ancien pilote Patrick Tambay sur RMC.

UNE PERFORMANCE QUI VA COMPTER

Un podium qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à Grosjean, au moment de l’été où les transferts pour 2016 se concrétisent… Il pourrait y avoir des places à prendre chez McLaren ou Williams la saison prochaine. Indiscutablement, la cote du Français est remontée depuis dimanche … « On sait que la F1 a la mémoire très courte. On ne regarde que le résultat final sans voir d'où peut venir la performance. Nous sommes également un sport mécanique où le pilote n'est pas le seul maître de ses résultats. Maintenant, il n'est jamais désagréable de se montrer, à nouveau, sur le devant de la scène », s’est réjoui Grosjean.

Articles liés