Fernando Alonso est en souffrance depuis le début de la saison. La McLaren du double champion du monde n’est pas compétitive…
Fernando Alonso, 34 ans, a été champion du monde en 2005 et en 2006. Le pilote espagnol est considéré par les spécialistes de F1 comme l’un des tous meilleurs pilotes du plateau. Sauf que cette saison, il se morfond en fin de classement, actuellement en 15ème position du championnat du monde 2015 avec 11 petits points. Alonso, qui a quitté Ferrari l’hiver dernier, jure pourtant ne pas regretter son choix. L’Espagnol répète à l’envi qu’il a retrouvé « une famille » chez McLaren.
ALONSO, UN CHOIX QUI ÉTONNE…
Le manager de l’Espagnol, Luis Garcia Abad, est optimiste. Ou plutôt il met la pression sur McLaren. Alonso n’est pas venu chez McLaren pour jouer la 10ème place. « Nous sommes tous convaincus que les mesures prises feront que McLaren sera compétitive l'année prochaine. Il y a encore beaucoup de courses, la voiture va s’améliorer. Il faut presque un miracle pour que Mercedes ne fasse pas le doublé. Fernando Alonso, sans aucun doute, va se battre pour le titre en 2016 (…) Nous constatons également que, malgré toutes les lacunes de la voiture, il y a des signes positifs », a confié Luis Garcia Abad, au micro de la Cadena SER. Pour l’instant, les « progrès » de McLaren sont très minimes…