Pierre Gasly est loin des performances de son coéquipier, Max Verstappen, en ce début de saison. Interrogé à ce sujet, il a apporté plusieurs éléments de réponse.
Pierre Gasly connaît un début de saison controversé avec Red Bull. Hors du podium à Melbourne, puis seulement 8e à Bahreïn, le pilote français s’est bien repris à Shanghai en décrochant une belle 6e place, mais toujours très loin de son coéquipier, Max Verstappen. Interrogé au sujet de ses performances nettement en deçà du pilote néerlandais, Pierre Gasly a donné plusieurs éléments de réponse.
« Je pense être un peu trop agressif avec la voiture »
« La différence se situe plutôt en sortie de virage qu’en entrée. Je perds du temps sur Max au moment de passer la puissance au sol. Je glisse trop, pour résumer. Je pense être un peu trop agressif avec la voiture, en demandant trop au train arrière. C’est une des choses que je peux améliorer rapidement : mieux exploiter le train arrière de la RB15 en sortie. Je peux essayer d’être plus progressif pour améliorer ça et être meilleur. Il y a déjà eu du positif en Chine. Je suis arrivé en Q3 et je n’étais pas loin de Max. Il reste des réglages à faire pour que la voiture me convienne un peu mieux encore et de mon côté, je peux travailler encore sur mon style pour qu’il soit mieux adapté à la voiture », a expliqué le pilote numéro 2 de Red Bull, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.