À 21 ans, Max Verstappen peut encore devenir le champion du monde le plus jeune de l’histoire de la F1, un record qu’il pourrait piquer à Sebastian Vettel.
Max Verstappen réalise l’un de ses meilleurs débuts de saisons depuis son arrivée en Formule 1. Troisième du championnat du monde des pilotes et des constructeurs avec Red Bull pour le moment, le Néerlandais parvient à s’imposer sur le haut de la grille parfois devant les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, pourtant plus rapide. Toujours en quête de son premier titre de champion de F1, le jeune pilote de 21 ans reste distancé par les deux Mercedes mais croit dur comme fer en son étoile.
« Tout reste possible »
« En général, nous pouvons être satisfaits de ces débuts. Je pense que personne ne s'attendait à ce que nous jouions la victoire d'emblée ; je ne pense pas que ce soit réaliste de penser au titre. Il est encore très tôt dans la saison, et nous sommes troisièmes du championnat. Tout reste possible. Nous devons nous assurer d'avoir de bonnes évolutions sur la voiture et le moteur, alors tout restera possible. Je pense qu'il nous faut encore des chevaux supplémentaires, mais nous sommes un peu plus proches. Du côté de la voiture, nous devons aussi progresser pour vraiment rivaliser. Nous verrons. » a lâché Max Verstappen pour Motorsport.com.