Formule 1 : Fernando Alonso affiche sa confiance à Silverstone !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il s’élancera de la neuvième position sur la grille de départ, Fernando Alonso a fait part de sa satisfaction.

Après un week-end très compliqué en Autriche, Fernando Alonso semble beaucoup plus à l’aise à Silverstone pour le 10e rendez-vous de la saison. Après des essais libres convaincants, le pilote espagnol a réussi le dixième temps des qualifications et s’élancera depuis la neuvième place avec la pénalité de Sébastian Vettel. Sachant que sa McLaren est plus efficace en course qu’en qualifications, c’est de bon augure pour ce dimanche comme l’explique le double champion du monde.

« Partir neuvième est satisfaisant »

« Ce week-end est positif jusqu’ici. Il nous manque encore un peu de vitesse en ligne droite, mais heureusement nous pouvons la compenser dans les longs virages de ce circuit. C’est une bonne position dans laquelle nous pourrions marquer des points demain. Nous n’avions pas la vitesse pour nous qualifier plus haut, mais partir neuvième est satisfaisant, surtout après les problèmes de fiabilité des deux dernières courses », confie Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés