Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo met en question les titres de Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton a remporté trois des quatre derniers championnats du monde, Daniel Ricciardo estime qu’il n’aurait pas autant de titres s’il avait une autre voiture. 

Cette saison, comme les saisons précédentes, c’est un pilote Mercedes qui a été champion du monde. Si la saison dernière c’est Nico Rosberg qui a remporté le titre, les deux saisons d’avant c’est Lewis Hamilton qui a été champion du monde. Cette saison, le pilote britannique a de nouveau remporté le championnat. Mais Daniel Ricciardo estime que la différence de niveau entre les monoplaces compte pour 75% de la performance et donc dans une autre écurie, Hamilton n’aurait pas gagné autant de titres. 

« Dans une équipe de milieu de tableau, Lewis Hamilton n’aurait pas remporté trois des quatre derniers championnats »

Dans des propos rapportés par F1i, Ricciardo déclare : « Lewis a gagné trois des quatre derniers championnats, mais s’il avait été dans une équipe de milieu de tableau, il n’aurait pas remporté trois des quatre derniers championnats. La voiture joue toujours un rôle prépondérant dans la performance globale. Je dirais que la voiture compte pour 75% du résultat, et le pilote seulement pour 25%. Selon moi, le facteur voiture/pilote devrait être mieux équilibré »

Articles liés