Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette révélation sur l’abandon de Rosberg au Grand Prix de Russie !

Malchanceux lors du dernier Grand Prix de Sotchi en Russie, Nico Rosberg a dû abandonner la course. Un abandon dû à une pièce de véhicule… coûtant un centime.

Second au classement des pilotes avant le Grand Prix de Sotchi, Nico Rosberg a perdu sa place dimanche suite à son abandon lors de la course en Russie. Accusant désormais un retard de 73 points sur son coéquipier Lewis Hamilton, l’Allemand semble s’éloigner du titre de champion du monde de Formule 1 et se retrouve même à la troisième place à sept unités de Sébastian Vettel. Un dénouement malchanceux pour le pilote Mercedes qui avait auparavant dominé tout le week-end lors des séries, se retrouvant même en pôle position.

Une défaite causée par une pièce à un centime ?

« Nico a vraiment joué de malchance, car c’était en effet l’homme du week-end jusqu’à la course. Un ressort qui contrôle le mouvement de la pédale d’accélérateur s’est cassé. La pédale de gaz remontait constamment vers lui, de plus en plus, et, à un moment donné, le ressort s’est cassé et il y a eu une fuite de liquide. C’était la fin de sa course. C’est triste, car c’est une pièce à un centime qui lui a coûté une possible victoire » a ainsi indiqué Toto Wolff, responsable de la compétition de Mercedes à propos de l’abandon de Nico Rosberg.

Articles liés