Formule 1 : Quand le patron de Mercedes encense Sebastian Vettel !
La rédaction

Directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff s’est réjouit de l’énorme saison de Sebastian Vettel, en espérant que la bagarre avec Hamilton se réitère l’an prochain.

En une saison chrono, Sebastian Vettel aura fait d’une pierre deux coups. Tout d’abord, le pilote allemand a contribué à faire renaitre la Scuderia Ferrari, qui sortait de plusieurs saisons calamiteuses. Puis, grâce à sa simplicité et son naturel, il aura gagné le cœur de tous les supporters de l’écurie au cheval cabré, faisant complètement oublier Fernando Alonso. S’il se trouve à 66 points de Lewis Hamilton, Vettel pourrait bel et bien viser le titre dès la saison prochaine. C’est en tout cas ce que souhaite Toto Wolff, histoire que « Ferrari pousse Mercedes à faire encore mieux ».

« Une des plus belles batailles de sport »

« Lewis et Sebastian sont au volant de monoplaces très performantes. Cela pourrait donner une des plus belles batailles du sport, dans deux équipes différentes. Ils ont tous les deux 42 victoires maintenant. Mais Lewis a aussi de la compétition au sein de sa propre équipe, avec Nico, même si ce dernier n’a pas eu beaucoup de chance récemment. C’est bien pour le sport que Ferrari nous pousse à faire encore mieux, c’est l’équipe contre laquelle on veut toujours se battre. Nous nous attendons à ce qu’ils soient très forts l’an prochain. Ils ont déjà montré des performances solides cette année et d’ailleurs, à la fin de la course en Russie, on a pu voir Sebastian avoir un très bon rythme et revenir sur Lewis. Ferrari a du personnel de talent, une très bonne voiture, nous nous attendons à une belle bataille avec eux en 2016 », a confié le directeur exécutif de Mercedes.

Articles liés