Malgré la déception du Grand Prix de Sotchi, Fernando Alonso a tenu à féliciter Mercedes, « l’équipe à battre », pour son titre constructeur.
Initialement classé dixième du Grand Prix de Sotchi, Fernando Alonso a écopé d’une pénalité de cinq secondes à l’issue de la course. Une pénalité que le sort des points, un sacré coup dur par les temps qui courent chez McLaren-Honda. Et pourtant, malgré la déception, le pilote espagnol n’a pas oublié de féliciter Mercedes.
« C’est assurément l’équipe à battre »
Grâce à la victoire de Lewis Hamilton et à la lourde pénalité de Kimi Räikkönen, Mercedes a en effet d’ores et déjà assuré le titre constructeur à quatre courses de la fin de la saison et pour la deuxième fois de suite. Une performance qui a valu les félicitations de Fernando Alonso sur Twitter : « Mes félicitations à l’équipe Mercedes AMG F1 pour un nouveau titre des constructeurs dominateurs. Respect. C’est assurément l’équipe à battre. »
And congratulations to @MercedesAMGF1 for another dominant F1 constructors championship. #respect #teamToBeat #McLarenHonda
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 11 Octobre 2015