Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote pessimiste pour Ferrari !

Consultant à la BBC et ancien grand pilote de Formule 1, David Coulthard estime que peu de choses changeront la saison prochaine. Et que les Mercedes continueront à dominer…

Si Lewis Hamilton se dirige vers un deuxième titre mondial consécutif, la tâche aura été (un peu) plus compliquée cette année pour le pilote britannique. Certes malchanceux, Nico Rosberg semble réellement souffrir d’un complexe d’infériorité envers son coéquipier Lewis Hamilton, contrairement à Sebastian Vettel, qui aura quelque peu embêté le pilote britannique pendant une bonne partie de l’année. Au point de le titiller réellement la saison prochaine ? David Coulthard ne pense pas !

« Les adversaires ont du souci à se faire… »

« Mercedes possède le meilleur ensemble châssis-moteur. Le groupe propulseur est encore très supérieur et la voiture au moins aussi bonne que les meilleures. On va voir l'an prochain s'ils en ont gardé sous la pédale, notamment en ce qui concerne l'exploitation du moteur. Quelle est leur marge de progression ? Ferrari estime avoir réduit de huit dixièmes son handicap de 2014, mais qu'il en reste encore autant pour revenir au même niveau. Mais si les Mercedes s'améliorent encore, alors leurs adversaires ont du souci à se faire… », estime l’ancien pilote.

Articles liés