Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette légende qui vole au secours de Lewis Hamilton !

Alors que Nico Rosberg a pris l’ascendant sur son coéquipier Lewis Hamilton en cette fin de saison, Mika Häkkinen, ancien grand champion de Formule 1, a tenu à défendre le pilote britannique.

Nico Rosberg peut savourer. Depuis deux courses, le pilote allemand rafle tout à son coéquipier Lewis Hamilton, poles positions comme victoires. Oui mais voilà, Hamilton est déjà champion du monde depuis des semaines et n’a plus rien à jouer dans ce championnat, ce qui est la cause de sa baisse de forme selon l’ancien pilote McLaren-Mercedes Mika Häkkinen.

« Il n’est plus obligé de gagner »

« Lewis n’est plus obligé de gagner. Il ne doit plus tout donner car il l’a déjà fait plus tôt dans l’année, ce qui l’a mené au titre. Mercedes est clairement supérieure aux autres équipes et quand Lewis ne gagne pas, c’est bien sûr Nico qui le fait », a ainsi expliqué le Finlandais dans des propos rapportés par F1i. Ce qui est certain, c’est que les deux pilotes Mercedes, anciennement amis, ne passeront plus leurs vacances ensemble, tant l’amitié entre les deux semble avoir été remplacé par la rivalité.

Articles liés