Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce message fort de Red Bull pour Pierre Gasly !

Écarté de l’équipe Red Bull à la moitié de la saison 2019, Pierre Gasly a réussi à remonter la pente. Le directeur de la formation des jeunes pilotes, Helmut Marko a envoyé un message fort à destination du Français.

Il était la surprise du Grand Prix du Brésil en fin d’année dernière. Écarté de l’équipe Red Bull, Pierre Gasly a atterri à la moitié du championnat au sein l’écurie cousine Torro Rosso. Comme une sanction pour celui qui avait enchaîné les prestations décevantes. Mais cette décision a eu l’effet escompté puisque Pierre Gasly s’est bien rattrapé en deuxième partie de saison avec notamment une belle 2ème place lors du Grand Prix du Brésil. S'il ne réintégrera pas l’écurie Red Bull en 2020, Pierre Gasly s’est vu transmettre un message fort de la part du responsable de la filière jeunes pilotes, Helmut Marko.

« Il peut devenir un grand pilote à l'avenir »

« C'était un épanouissement incroyable. Là, vous voyez ce qu'est l'aspect psychologique. Si je disais maintenant que je m'étais attendu à cela, ce serait un mensonge total. Contrairement à Kvyat, Gasly a remonté la pente. Dieu merci pour lui et pour nous. Je pense qu'il aura appris les leçons de ces six mois chez Red Bull. Je crois qu'il peut devenir un grand pilote à l'avenir », a récemment déclaré Helmut Marko dans un entretien accordé à Motorsport.com.

Articles liés