Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas revient sur sa mauvaise passe...

Auteur de prestations en demi-teinte depuis le début de la saison, Valtteri Bottas a apporté des nouvelles précisions concernant sa mauvaise passe.

À six Grands-Prix de la fin de saison, Valtteri Bottas ne peut plus prétendre au titre de Champion du monde. En effet, largué au classement par son coéquipier Lewis Hamilton et Sébastien Vettel, le pilote Mercedes n’a pas remporté une seule course cette année. Conscient que les attentes de son écurie sont plus élevées, le Finlandais a tenu à apporter plus de précisions concernant sa mauvaise période et semble déterminé à faire mieux sur les pistes d’ici la fin de saison.

« Je continuerai à être motivé et à essayer d’apporter de bons résultats »

« C’est difficile. Ce sera toujours difficile d’essayer de battre Lewis. Et il est dans une bonne dynamique maintenant. De toute évidence, il se bat vraiment pour le championnat et ce n’est plus vraiment mon cas. Je veux toujours tout ce qui est possible au championnat, je pense que la troisième place est jouable. Je continuerai à être motivé et à essayer d’apporter de bons résultats. Mais j’ai vraiment besoin de bons résultats maintenant. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de bons résultats et presque un an que je n’ai pas gagné une course. Donc pour la confiance notamment, j’ai besoin de résultats » a ainsi déclaré Valtteri Bottas dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés