Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas annonce la couleur pour Monaco !

Vainqueur de deux Grands Prix depuis le début de saison, Valtteri Bottas compte bien s’imposer à Monaco la semaine prochaine, lui qui n’a jamais fini sur le podium.

Le rendez-vous à venir est sûrement l’un des plus appréciés des amateurs de sports automobiles mais aussi des coureurs de Formule 1. Le dimanche 26 mai aura lieu le Grand Prix de Monaco. Celui-ci sera l’occasion pour Valtteri Bottas de rejoindre Lewis Hamilton en tête du classement des pilotes. Mais la tâche sera dure. Durant toute sa carrière, le Finlandais n’est jamais parvenu à prendre place sur le podium en principauté. L’objectif est donc tracé pour le pilote de 29 ans.

« Ce serait exceptionnel de se battre pour la victoire »

« J’ai l’impression que jamais dans ma carrière en Formule 1 je n’ai eu une bonne voiture à Monaco. C’est une piste si unique, il faut une voiture très spéciale pour son fonctionnement mécanique à Monaco, avec toutes les déformations et bosses, alors c’est un point d’interrogation sur la façon dont nous allons performer ici. Mais évidemment, ici à Barcelone, secteur 3 avec des virages lents, c’est prometteur. J’espère seulement que nous aurons une bonne voiture car ce serait exceptionnel de se battre pour la victoire ou de la gagner. Je n’ai jamais été sur le podium, c’est donc quelque chose que j’attends avec impatience. Je vais certainement consacrer 100% du week-end à la performance qualificative et tout donner en Q3, comme à Barcelone. J’habite juste à côté de la ligne de départ et d’arrivée, alors ce serait bien d’avoir une bonne voiture là-bas » a livré Valtteri Bottas dans des propos relayés pour F1Actu.com.

Articles liés