Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Alonso ? Sa cohabitation chez McLaren avec Lewis Hamilton a tout changé»

Interrogé dans les colonnes de AS ce dimanche, Jo Ramirez, ancien pilote de Formule 1, est revenu sur la saison de Fernando Alonso, évoquant au passage son ancienne cohabitation chez McLaren-Mercedes avec Lewis Hamilton.

En signant chez McLaren-Honda l’année dernière, Fernando Alonso ne s’attendait certainement pas à une telle saison. Onze points à une seule course de la fin, difficile d’imaginer pire pour le double champion du monde espagnol. Ancien coéquipier notamment de Jackie Stewart, Niki Lauda ou encore Alain Prost, Jo Ramirez est revenu sur cette période très compliquée pour Fernando Alonso, qui découle selon lui de son passage chez McLaren-Mercedes en 2007.

« Sa carrière de pilote a changé à ce moment-là »

« Quand Fernando Alonso est arrivé chez McLaren en 2007, Lewis Hamilton s’est révélé être un phénomène à ce moment précis, ce qui a créé un problème de cohabitation entre les deux. Fernando n’avait jamais eu de coéquipiers à ce niveau. Sa carrière de pilote a changé à ce moment-là. Sa saison catastrophique ? Alonso reste un des plus grands pilotes et j’espère qu’il gagnera encore. Je l’admire encore plus après une telle saison. Mais pour le moment, son passage chez McLaren-Honda, c'est du gâchis », a ainsi évoqué l'ancien pilote.

Articles liés