Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les nouvelles confidences d'Alonso sur sa retraite !

Fernando Alonso a annoncé il y a quelques jours son retrait des paddocks à la fin de la saison. Le pilote espagnol a tenu à apporter de nouvelles précisions concernant son choix.

Contre toute attente, Fernando Alonso a annoncé son retrait de la Formule 1 à l’issue de la saison il y a quelques jours sur son compte Twitter. Une décision qui a eu l’effet d’une bombe dans le monde du sport automobile et qui a été vivement commenté. Alors qu’il n’a pas écarté un possible retour dans les paddocks dans les années à venir, le pilote McLaren est revenu sur sa décision en apportant plus de précisions, notamment sur la domination des écuries Ferrari et Mercedes.

« Le jour arrive où vous n’êtes plus ému par les défis » 

« Je ne suis pas resté car pour gagner aujourd’hui, il n’y a que deux équipes et elles garderont leurs pilotes dans les prochaines saisons. Quand vous restez au même endroit durant plusieurs années et que vous répétez la même chose aux mêmes personnes, le jour arrive où vous n’êtes plus ému par les défis. Si vous êtes dans une de ces équipes, Ferrari ou Mercedes, vous continuez. La Formule 1 a toujours été un sport dominé par une ou deux équipes » a ainsi déclaré le double champion du monde dans des propos rapportés par NextGen-auto.com.

Articles liés