Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce Champion du monde conseille Sainz pour la succession d’Alonso !

Jenson Button, ancien Champion du monde de F1 (2009), livre de précieux conseils à Carlos Sainz Jr avant son arrivée chez McLaren.

Fernando Alonso assistera donc à la prochaine saison de Formule 1 depuis son canapé. La star des paddocks a récemment annoncé sa future retraite, et la direction de McLaren confiera le baquet du double champion du monde à son compatriote Carlos Sainz Jr, transfuge de Renault. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Jenson Button demande au jeune pilote de 23 ans de faire preuve de patience.

« Il lui faudra plusieurs années de dur travail »

« Je ne pense pas que le rythme de la voiture changera en 2019. Ils sont tombés trop loin dans le classement. C’est une grande équipe qui a gagné beaucoup de championnats, donc elle peut le faire, mais ça prendra du temps. Carlos aura besoin de comprendre qu’il lui faudra plusieurs années de dur travail. Il devra se faire entendre et faire peser ses opinions dans la balance et espérer que ça fasse progresser la voiture. Ce sera toujours difficile de remplacer Fernando Alonso, mais ils ne l’auraient pas choisi s’ils ne considéraient pas qu’il méritait ce poste », assure l'ancien Champion du monde (2009).

Articles liés