Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost rend hommage à Ayrton Senna

Coéquipier d’Ayrton Senna chez McLaren, Alain Prost a rendu hommage à Magic Senna à l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition du Brésilien.

Surnommé, Magic Senna, Ayrton Senna était l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1 et est parvenu durant ses 10 années d’activité en professionnel, à décrocher 3 titres de champion du monde. Mais outre son palmarès, le pilote brésilien est également connu pour sa rivalité avec Alain Prost notamment. Coéquipier de Senna au sein de l’écurie McLaren, Le Professeur a rendu un vibrant hommage au pilote brésilien disparu il y a 25 ans, le 1er mai 1994 sur le circuit d’Imola à la suite d’un accident.

« J’ai eu plein de champions du monde avec moi dans la même équipe, je crois qu’on en a eu cinq, mais Ayrton était différent »

« J’ai eu plein de champions du monde avec moi dans la même équipe, je crois qu’on en a eu cinq, mais Ayrton était différent. C’est vraiment une personnalité différente, un pilote différent, exceptionnel sur un tour, en qualifications notamment, avec une implication dans sa conduite, dans son travail, absolument incroyable. C’est vrai qu’il avait un côté mystique qui était compliqué à gérer quand on était coéquipiers, parce qu’on ne voit pas toujours les choses de la même manière. Quand vous êtes sur la première ligne avec quelqu’un comme lui, de temps en temps, vous êtes même un peu effrayé. Mais il était totalement à part, sur la piste, et en dehors de la piste, en termes de personnalité. Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’il aurait fait après, mais c’est quelqu’un qui était complètement convaincu de ce qu’il pensait, de ce qu’il disait, et il pouvait aussi convaincre les gens ». a confié Alain Prost au micro de France Info dans des propos rapportés par Nexgen-auto.

Articles liés