Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Je pense que Räikkönen est l'homme de la situation»

Frederic Vasseur, directeur de l'écurie Sauber, est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à un certain Kimi Räikkönen.

Une page de la carrière de Kimi Räikkönen va donc se tourner à l’issue de la saison. En septembre dernier, Ferrari avait annoncé le départ du pilote finlandais, qui sera remplacé par Charles Leclerc pour accompagner Sebastian Vettel. De son côté, le champion du monde 2007 fera le chemin inverse et courra l’an prochain chez Sauber. Une décision que ne regrette absolument pas le directeur de l’écurie suisse, Frederic Vasseur.

«Ce sera un pas en avant que d’avoir chez nous quelqu’un comme Kimi Räikkönen, qui est une référence»

« Räikkönen l’homme de la situation ? Je le pense, sinon je n’aurais pas agi de la même façon. Même si nous avons fêté l’an dernier le 25e anniversaire de Sauber, nous sommes toujours une plus jeune équipe. Et après la période difficile vécue chez Sauber, nous avons réussi beaucoup de choses, nous restructurons toujours l’équipe, le département de course… Le pilote doit être le leader de tout ce concept. J’ai toujours eu la même opinion, le pilote doit faire progresser l’équipe, la pousser dans tous les domaines, et ce sera un pas en avant que d’avoir chez nous quelqu’un comme Kimi Räikkönen, qui est une référence immense dans le sport », admet Frederic Vasseur, dans des propos relayés par NextGenAuto.

Articles liés