Formule 1 : «Sebastian Vettel a fait plus d’erreurs que Ferrari»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Sebastian Vettel n’a pas réussi à rejoindre Lewis Hamilton, sacré champion du monde au Meique, Felipe Massa ne s’est pas montré tendre envers l’Allemand.

Une fois encore, SebastianVettel n’aura pas été en mesure de décrocher un titre avec Ferrari. Pour sa quatrième saison dans l’écurie italienne, Vettel s’est montré dans l’incapacité de tenir tête à LewisHamilton jusqu’au dernier Grand Prix et se retrouve désormais pointé du doigt, à commencer pas sa propre équipe. « Il y a eu des erreurs commises par Vettel et, dans une moindre mesure, par l’équipe » avait notamment expliqué Maurizio Arrivabene. Mais FelipeMassa se montre moins mesuré et explique pour sa part que la responsabilité dans ce nouvel échec de la Scuderia revient davantage à l’Allemand.

« La culpabilité revient davantage à Sebastian »

« Vettel et Ferrari ont manqué leur chance, mais je pense que la culpabilité revient davantage à Sebastian. L’Allemagne était douloureuse, avec une perte de 25 points alors que la victoire tendait les bras à Vettel. Mais il y a aussi eu des erreurs en qualifications, des mauvaises stratégies, le contact qui n’était pas nécessaire avec (Valtteri) Bottas en France. Je pense que Vettel a fait plus d’erreurs que Ferrari. » explique Massa, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés