La semaine dernière, Esteban Ocon et Pierre Gasly étaient de passage à Madrid pour rencontrer Zinédine Zidane, l'ambassadeur de l'écurie. Une rencontre qui a marqué les esprits des deux pilotes, admiratifs devant l'un des monuments du sport français. D'ailleurs, Ocon compte se servir de l'échange qu'il a eu avec Zidane pour avoir le déclic en 2024.
Zinédine Zidane est l'un des meilleurs étendards pour la France sur la scène sportive internationale. L'ancien milieu de terrain est une véritable légende, respectée par la majeure partie du milieu. Alpine a donc décidé de s'associer à lui en début de saison pour en faire un ambassadeur de l'écurie. Il a d'ailleurs rencontré Esteban Ocon et Pierre Gasly la semaine passée et les deux pilotes s'en sont réjouis. Ocon compte bien se servir de cette rencontre pour passer un cap en 2024.
F1 : Il veut imiter des légendes, catastrophe pour Verstappen ? https://t.co/rd5Ia7dGY9 pic.twitter.com/VkkxZZiu8P
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
«Je compte me servir des discussions avec Zizou pour faire ce pas en avant l’an prochain»
« Zinedine est un exemple pour tous les jeunes. Il a la clé du succès ! Je compte me servir des discussions avec Zizou, toujours relax même quand l’enjeu est grand, pour faire ce pas en avant l’an prochain », a déclaré Esteban Ocon dans des propos relayés par Nextgen-Auto. De son côté, Pierre Gasly a questionné Zinédine Zidane sur la préparation avant les grands rendez-vous.
«Il va falloir se concentrer sur le moindre détail»
« Je lui posais des questions le matin sur l’entraînement des joueurs à son époque ou au Real entre les compétitions. Parce qu’on arrive à un niveau où tout le monde est extrêmement talentueux et pour être plus fort que quelqu’un qui a déjà énormément de talent, il va falloir se concentrer sur le moindre détail, que ça soit en termes de préparation physique, mentale, récupération », reconnaissait Pierre Gasly à Madrid. En espérant pour eux que cette rencontre leur servira pour la saison 2024.