Ces dernières semaines, l’ambiance était tendue du côté RedBull. Depuis le Grand Prix du Brésil, des tensions sont apparues entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Dans le même temps, le Néerlandais accusait son coéquipier d’avoir triché à Monaco, tandis que le Mexicain estimant que le double champion du monde montrait son vrai visage. Spectateur de ces histoires, Lewis Hamilton a envoyé un tacle à Red Bull.
La saison 2022 s’est terminée il y a quelques jours sous tension du côté de RedBull. Depuis le Grand Prix du Brésil, la relation entre Max Verstappen et Sergio Pérez s’est fortement refroidie. Alors que le Néerlandais accusait son coéquipier d’avoir triché lors du Grand Prix de Monaco, le Mexicain avait quant à lui lancer un pique au double champion du monde. Spectateur de tout cela, Lewis Hamilton s’est exprimé à ce sujet.
F1 : A peine arrivé chez Alpine, Gasly affiche déjà un gros regret https://t.co/0pxybOqwTg pic.twitter.com/1sLksHVkML
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
« On se serait crû chez les Kardashian ! »
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Lewis Hamilton a envoyé un énorme tacle à RedBull. Suite aux nombreuses polémiques autour de Max Verstappen et Sergio Pérez, le pilote allemand avoue qu’il croyait assister à une télé-réalité en assistant à cela. « Tout cela m’a fait penser à une série de télé-réalité ! On se serait crû chez les Kardashian ! C’est assez hilarant. Certaines des choses dont j’ai entendu parler ont été assez divertissantes. Je suis sûr que tout ça mérite de passer sur Netflix… Ça va être génial. »
« Nous devons continuer à nous efforcer d’obtenir de la transparence »
Lewis Hamilton est notamment revenu sur le plafond budgétaire. Le pilote britannique explique par ailleurs que Mercedes continue de travailler pour rester fidèles aux valeurs fondamentales du sport. « Nous devons continuer à nous efforcer d’obtenir de la transparence et à travailler continuellement pour nous assurer de rester fidèles aux valeurs fondamentales de ce qu’est le sport et nous assurer de ne pas nous écarter des règles. »