F1 : Max Verstappen menacé, danger en vue pour la saison 2023
La rédaction

Après avoir remporté son premier titre de champion du monde dans les ultimes instants du Grand Prix d'Abu Dhabi l'an dernier, Max Verstappen a totalement dominé la saison 2022 pour décrocher son deuxième sacre. Mais cette domination ne plaît pas à tout le monde, c’est en tout cas ce que pense Damon Hill, ancien champion du monde, qui s’est exprimé sur le sujet.

Max Verstappen a totalement dominé cette saison 2022 pour obtenir son deuxième titre de champion du monde. Mais pour autant, cette domination n’aurait pas plu à tout le monde, comme l’explique Damon Hill pour le podcast F1 Nation. Selon lui, le pilote néerlandais sera la cible de tout le paddock la saison prochaine.

 « Tout le monde n’aime pas le gagnant »

Dans des propos relayés par MotorSport, Damon Hill estime qu’une grande partie des pilotes n’apprécie pas la domination de Max Verstappen la saison dernière. Il précise que le double champion du monde sera donc la cible à battre pour l’année à venir. « Tout le monde n’aime pas le gagnant, et certains pensent qu’une fois que vous êtes en tête, vous vous retrouvez dans une position agréable. Mais il y a une chose qui est propre à ce business, à savoir que toutes les autres équipes veulent vous faire tomber. Vous devenez ainsi une cible et il peut parfois être déroutant de ne pas voir les gens célébrer vos succès, mais c’est le revers de la médaille. »

« Mais tout le monde ne sera pas heureux de vous voir gagner »

Damon Hill poursuit : « Max l’a un peu expérimenté cette année. La concurrence a essayé de trouver la moindre faiblesse et ça peut être stressant. Vous voulez être respecté pour le travail que vous accomplissez et qui vous permet de gagner en Formule 1. Mais tout le monde ne sera pas heureux de vous voir gagner, c’est la dure réalité de la vie. »

Articles liés