A l’issue de cette saison, Lewis Hamilton quittera Mercedes afin de rejoindre Ferrari. Ce n’est plus un secret, l’immense favori de l’écurie allemande afin de remplacer le septuple champion du monde se nomme Max Verstappen (Red Bull). Néanmoins, et comme l’a récemment confié Toto Wolff, les Flèches d’Argent pourraient compter sur le jeune Andrea Kimi Antonelli.
Le jeu des chaises musicales semble clairement en cours en Formule 1. D’ici quelques mois, Lewis Hamilton va quitter Mercedes afin de rejoindre Ferrari. De ce fait, le baquet du Britannique au sein de l’écurie allemande risque d’être l’un des enjeux majeurs de cette saison 2024. A plusieurs reprises, le directeur des Flèches d’ArgentToto Wolff a affirmé que Max Verstappen était l’option privilégiée par Mercedes concernant la succession de « King Lewis ».
?Retrouvez l’entretien complet avec @Julien_FEBREAU À trois semaines du début de la saison 2024 le journaliste de @CanalplusF1 évoque tous les sujets chauds du paddock.?⬇️ @le10sport https://t.co/3BmMW7MBex
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 11, 2024
« Vous savez quelle est ma priorité mais nous avons le temps sinon »
Mais à l’heure actuelle, difficile d’imaginer Verstappen quitter Red Bull, alors que Mercedes réalise un début de saison très décevant. Dans ce cas, Toto Wolff n’exclut clairement pas le remplacement d’Hamilton par le tout jeune Andrea Kimi Antonelli. Âgé de 17 ans, l’Italien fait actuellement partie des équipes de jeunes de Mercedes. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le patron de l’écurie allemande a une nouvelle fois envisagé cette éventualité. « C’est définitivement un concurrent très sérieux pour le baquet. Je veux voir comment se déroulera sa saison de F2, et nous attendrons de voir ce qui se passe avec certains des autres pilotes de F1. Vous savez quelle est ma priorité (Verstappen) mais nous avons le temps sinon. Je ne doute pas de sa vitesse brute, de son talent et de ses capacités ».
« Kimi fait partie des idées dans nos plans pour l’année prochaine »
« Mon sentiment pour le moment est que je ne veux pas précipiter la décision, car Kimi fait partie des idées dans nos plans pour l’année prochaine. Bien entendu, tout dépend de ce qui va se passer chez Red Bull, mais Kimi est dans la position la plus forte, et c’est pourquoi nous n’avons pas besoin de nous précipiter sur toute autre décision », poursuit un Toto Wolff pas pressé concernant la succession de Lewis Hamilton donc...