Ce week-end, le paddock de F1 a rendez-vous au Mexique. Un Grand Prix très particulier pour Sergio Pérez qui sera à domicile, mais également pour Max Verstappen, qui risque de recevoir un accueil très particulier compte tenu de sa supériorité sur son coéquipier. Red Bull en a parfaitement conscience et a embauché deux gardes du coup pour protéger le triple champion du monde.
F1 : Max Verstappen pousse un coup de gueule ! https://t.co/asP0GepQEI pic.twitter.com/UVVsIaBTEe
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
Red Bull embauche deux gardes du corps pour protéger Verstappen
Des précautions ont d'ailleurs été prises puisque les panneaux publicitaires mettant en avant Max Verstappen et Sergio Pérez autour du circuit de Mexico s'accompagnent du message suivant : « Il n’y a pas de rivalité en dehors de la piste ! » Malgré tout, Red Bull a toutefois voulu prendre des précautions en embauchant deux gardes du corps qui seront chargés de protéger le triple champion du monde. « Max ne veut pas vraiment ça et est détendu. Mais nous avons une responsabilité envers lui. Nous voulons donc simplement être prudents », explique Helmut Marko dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.
«Nous n’avons aucune inquiétude»
Néanmoins, Helmut Marko prend également le soin de dédramatiser la situation. « Nous sommes en contact avec de nombreux Mexicains et la plupart d’entre eux sont très amicaux et corrects. Nous n’avons aucune inquiétude. Il y a toujours des gens enthousiastes, qui ne gardent pas une attitude sportive. Malgré cela, nous sommes heureux d’aller au Mexique », ajoute le dirigeant de Red Bull.